Cabinet de Luxopuncture à Mulhouse

Praticienne de luxopuncture à Mulhouse, je vous propose des séances pour arrêter de fumer, gérer votre stress, perdre du poids facilement, retrouver un sommeil de qualité ou encore réduire les bouffées  de chaleur de la ménopause.

Chaque séance dure en moyenne 30 minutes. En savoir plus ci-dessous.

Acupuncture infra rouge mulhouse

La luxopuncture, bienfaits et résultats

Tout le monde connaît l’acupuncture, technique ancienne née en Chine il y a plus de 3000 ans, consistant à insérer de très fines aiguilles métalliques dans des points stratégiques du corps.

L’acupuncture agit en régulant et en stimulant, par le biais du système nerveux, certains mécanismes neurophysiologiques et bio humoraux (neurotransmetteurs, hormones).

En d’autres termes, elle peut résoudre certaines altérations de l’organisme en rééquilibrant directement ses fonctions, de manière totalement naturelle.

De nombreuses disciplines s’inspirent de l’acupuncture.

Parmi elles, la luxoponcture, méthode dont je me sers en tant que naturopathe à Mulhouse, qui offre les avantages de l’acupuncture sans besoin d’utiliser les aguilles.

luxopuncture mulhouse

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture, dite aussi luxothérapie, est une technique de réflexothérapie indolore, qui agit en douceur sur les méridiens du corps grâce aux bienfaits de la lumière infrarouge.

Contrairement aux traitements impliquant la prise de substances chimiques étrangères à notre organisme et non dénuées d’effets secondaires, elle stimule les défenses naturelles du corps.

La luxopuncture vous aide à aller mieux en utilisant uniquement vos propres ressources.

Elle n’a aucun effet indésirable ou nocif et peut être combinée sans interférence avec les traitements médicamenteux existants.

Comment agit la luxopuncture ?

La luxopuncture se sert d’un stylet émettant un faisceau de lumière infrarouge, dans le but de stimuler de manière douce et non invasive les points réflexes du corps.

Ces derniers sont reliés au système nerveux autonome, qui préside les systèmes sympathiques et parasympathiques, responsables de l’équilibre de l’organisme.

À la base de cette technique, il y a la vision globale de l’organisme humain commune à la naturopathie, dans lequel les différents organes ont des fonctions interdépendantes.

Un autre principe base est que le corps et l’esprit forment un tout et s’influencent mutuellement.

Quels sont les bienfaits de la luxopuncture ?

La luxopuncture a un effet anti-inflammatoire, anxiolytique et antidépresseur.

Elle participe à réguler l’homéostasie et les fonctions endocriniennes.

En tant que naturopathe à Mulhouse, je suis formée à l’utilisation de cette méthode, qui s’est avérée très efficace dans de nombreux domaines :

  • perte de poids,
  • stress et anxiété,
  • troubles du sommeil,
  • troubles liées à la ménopause,
  • arrêt du tabac.

Ces aspects sont liés à un dysfonctionnement endocrinien, digestif ou lymphatique : en le régularisant grâce à la luxopuncture, il en découle un meilleur fonctionnement de l’organisme.

Luxopuncture, rééquilibrage alimentaire et perte de poids

Grâce à la luxopuncture, il est possible de réduire la sensation de faim et de diminuer le poids corporel, en travaillant toujours sur l’ensemble de l’organisme et de ses fonctions.

Au cours d’une séance de luxopuncture, le corps est stimulé pour libérer des endorphines, substances chimiques qui favorisent un état de calme et de sérénité et contribuent à réduire le taux d’insuline et l’accumulation de graisse corporelle.

Par rapport à d’autres méthodes comme la chirurgie ou l’utilisation de pilules amaigrissantes, la luxopuncture pour maigrir n’a pas d’effets secondaires.

Associée à un régime alimentaire sain, la luxopuncture pour la perte de poids vous aidera à vous sentir rééquilibrée et en forme, en améliorant la digestion et en accélérant le métabolisme.

En outre, elle permet de tonifier les muscles de l’estomac et donc de vous sentir plus rassasiée et plus rapidement, avec des résultats durables au niveau de la minceur.

Selon une étude réalisée en 2007 par TEREO INTERNATIONAL sur un échantillon de 291 personnes, la perte de poids moyenne enregistrée en 14 semaines d’application de la luxopuncture est de 10 kilos.

La luxopuncture contre le stress et l’insomnie

Les effets du stress chronique sont délétères sur le système nerveux, le psychisme et les organes.

Au fil du temps, des troubles de la mémoire et de la concentration peuvent apparaître.

En même temps, on observe l’apparition d’anxiété, d’une sensibilité anormale à divers stimuli, avec une tension et une nervosité continues.

Cela peut conduire jusqu’à des peurs immotivées et des attaques de panique chez les personnes prédisposées.

En cas de stress chronique, il est souvent difficile de s’endormir et le sommeil peut être perturbé par de l’agitation, des cauchemars et des réveils nocturnes.

Le matin, on a souvent le sentiment de ne pas s’être suffisamment reposé et d’être déjà fatigué.

La présence de fatigue est due non seulement à un sommeil insatisfaisant, mais aussi à un fonctionnement excessif de tous les organes qui draine l’énergie du corps, ainsi qu’un état d’inflammation généralisé.

La luxopuncture est capable de stimuler la production de neurotransmetteurs responsables de l’humeur et du niveau de stress, comme le GABA, la sérotonine, la dopamine, la cholécystokinine.

Cela contribue à placer l’organisme entier dans un état de relaxation, en réduisant les niveaux de tension et d’anxiété.

L’action sur la production de mélatonine, hormone qui contrôle les réactions de l’organisme à l’alternance lumière/obscurité, explique l’amélioration du sommeil, qui devient réparateur.

La luxopuncture contre les troubles de la ménopause

Bouffées de chaleur, sautes d’humeur et fatigue ne sont que quelques-uns des symptômes qui peuvent survenir dans le cadre de la ménopause.

Si certaines femmes y font face facilement, d’autres rencontrent plus de difficultés et cherchent des moyens de s’en sortir.

La luxopuncture donne d’excellents résultats dans le soulagement de nombreux symptômes liés à la ménopause :

 

  • bouffées de chaleur,
  • sudations,
  • douleur,
  • rétention d’eau,
  • sautes d’humeur,
  • anxiété,
  • insomnie,
  • fatigue,
  • sécheresse vaginale.

 

Ces symptômes étant la conséquence d’une modification du système hormonal, le rééquilibrage hormonal obtenu grâce à la luxopuncture permet une atténuation de ces désagréments.

Comment se déroule une séance de luxopuncture à Mulhouse ?

Séance luxopuncture mulhouse

Avant la séance de luxopuncture dans mon cabinet à Mulhouse, je vous propose un diagnostic personnalisé.

Cela nous permettra de faire un point sur votre situation et de fixer ensemble des objectifs, ainsi que le nombre des séances adapté à vos besoins.

Ensuite, je vous inviterai à vous allonger sur la table de soin et je vais poser doucement le stylet à infrarouge sur une trentaine de points de votre corps.

Ces points réflexes ciblent les systèmes hormonal, lymphatique et digestif.

Chaque séance dure environ 30 minutes, à raison d’une séance par semaine.

L’appareil dont je me sers est l’appareil LUXOSCREEN, certifié CE Dispositif Médical selon la Directive Européenne 93/42/CE en classe II a, pour garantir la sécurité et la qualité des soins.

*A visée non thérapeutique, il s’agit de techniques de bien être et de relaxation