Comment booster sa fertilité avec des jus de légumes ?

Table des matières

Est-ce facile de boire des jus de légumes ?

A moins d’être un ermite, vous avez probablement remarqué l’avalanche de photos de jus de légumes sur Instagram, Pinterest ou Facebook depuis plus de 5 ans.

De Gwyneth Paltrow à Mamie Jeannine, les recettes se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Et croyez moi, votre corps va adorer ce shoot de nutriments, de vitamines et d’oligo éléments. Un véritable concentré de bienfaits pour votre système reproducteur.

Pour faire un jus de légume, c’est simple : il vous faut un extracteur à jus qui va préserver les enzymes et les vitamines.

Quand j’ai acheté mon premier extracteur en 2016, j’ai longuement comparé les différentes offres qui existaient sur le marché.

A l’époque, j’avais le choix entre un extracteur horizontal ou un extracteur vertical.

 Mon choix c’est donc porté pour un extracteur vertical de la marque Kuvings.

Il est très facile à installer, pratique et surtout le nettoyage ne dure que quelques secondes.

Il fait parti de ma routine quotidienne depuis plusieurs années maintenant.

Le but : se faire du bien, améliorer son potentiel de fertilité, tout en buvant un maximum de nutriments facilement assimilables. 

Sachez, qu’en moyenne, votre corps à besoin de 21 jours pour modifier une habitude de consommation, donc patiemment, vos goûts vont évoluer pour des préférences plus prononcés, bruts et fraiche.

Et, vous allez créer un nouveau schéma de pensées basé sur cette nouvelle consommation de jus de légumes. Vous ne pourrez absolument plus vous en passer !

Comment ça fonctionne ?

La vis sans fin de l’extracteur va broyer les fibres lentement, sans chauffe. Il en ressort un jus frais, bourré de vitamines à condition de faire un jus de légumes et non un jus de fruits, trop riche en sucre (voir mon article sur le sucre)

En principe, je mets 1 fruit, comme une pomme, un morceau d’ananas, ou encore une orange et le reste est composé à 100% avec des légumes comme le concombre riche en eau, le chou kalé, les épinards, les betteraves, les carottes, la patate douce etc…

C’est vraiment le top en été : frais, désaltérant et rempli de vitamines et de minéraux et en hiver cela permet de consommer plus de légumes crus.

Une fois que le jus est prêt, il suffit de passer la machine sous l’eau, de la nettoyer avec la brosse fournie dans votre paquet et le tour est joué !

Pour que vous aussi vous puissiez bénéficier des bienfaits des jus de légumes, je vous propose une réduction de 10% (même pendant les soldes) en partenariat avec Warmcook et Kuvings France, grâce au code DIET10. Rendez-vous sur le site !!

Quels sont les bienfaits des jus de légumes pour booster la fertilité ?

Si on veut obtenir des résultats sur sa fertilité, son poids ou sa santé, il faut tenir la distance, être régulière, faire du sport, bien dormir, éviter le stress et être accompagné par une naturopathe spécialisée dans la fertilité.

C’est la même chose dans n’importe quel domaine. Si vous voulez voir des changements, sur votre silhouette, sur votre moral, sur votre qualité ovocytaire, vous devez vous investir, vous écouter et le temps fera le reste.

Et les jus verts, vont être d’une aide précieuse en parcours de PMA et en hypofertilité.

Qu’est-ce que va vous apporter la consommation régulière de jus de légumes :

Comment préparer votre jus de légumes pro fertilité ? : La recette

Pour faire votre jus, prenez essentiellement des légumes verts gorgés d’eau pour préparer vos jus, comme le concombre, les épinards, le céleri, le brocoli, les branches de céleri. Pour une note une peu plus sucrée rajouter une pomme (sans les pépins) et un demi-citron vert de petite taille (attention à bien enlever la peau de votre citron avant de l’introduire dans l’extracteur).

Pour 2 personnes :

  • 1 concombre
  • 3 branches de céleri
  • 2-3 poignées d’épinards
  • 1 pomme
  • Du persil
  • 1/2 citron vert
  • En option :1 morceau de gingembre de 1 cm

Quelles sont les étapes pour réaliser votre jus vert fertilité ?

  1. Lavez tous les ingrédients et coupez-les en morceaux de 3 à 4 cm.
  2. Faites-les passez dans votre extracteur (j’ai un Kuvings EVO 820).

Les jus pressés à froid ont beaucoup de nutriments, en particulier la vitamine C qui est très sensible à la chaleur, n’attendez pas trop avant de boire votre jus.

La victoire est proche

Je sais que les résultats seront au rendez-vous.

Je crois au potentiel des jus de légumes, pour avoir moi-même, réussis à éloigner la fatigue et les douleurs d’endométriose grâce à la consommation régulière de jus verts.

Cela ne me dérange donc pas d’y consacrer un peu de temps chaque jour.

Évidemment, il n’y a pas que ça.

Vous l’aurez compris.

Vous allez apprendre des choses, et faire des expériences et vos résultats seront encore plus incroyables.

Et si cela marche, j’aurai accompli ma mission, vous aidez à reprendre de bonnes habitudes alimentaires, vous faire perdre vos kilos en trop, améliorer votre qualité ovocytaire et retrouvez le sourire. Téléchargez votre checklist offerte pour augmenter votre potentiel de fertilité.

Le pire, est de rester endormi, planté sur vos acquis. Évoluez et les résultats ne se feront pas attendre.

Pour allez plus loin :

partagez cet article